Depuis 1923 The Memlinc est l’hôtel familial emblématique de la côte belge. Le bâtiment de style Anglo-Normand, a connu une riche histoire : une clientèle célèbre, les difficiles années de guerre, et désormais les concepts innovateurs et trendy.
Aujourd’hui The Memlinc est le dernier hôtel avec vue sur mer.
La belle histoire de cette maison, la disponibilité attentive de sa fidèle équipe et la multitude de services offerts sont les atouts qui fidélisent sa clientèle.
Des vacances avec enfants ou un apéro entre amis, The Memlinc vous accueille avec plaisir.
Le fil conducteur depuis l’origine : une famille !
Les troisième et quatrième générations tiennent désormais les rênes de l’hôtel.
La famille Deklerck a le sens de l’entreprise et de la communication. Alors que la plupart des hôtels de Knokke portait jadis des noms à consonnance anglaise, les fondateurs ont opté pour le nom d’un peintre primitif flamand dont l’atelier était installé à Bruges : Hans Memlinc.
Elle est toujours à l’affut des dernières tendances : en 2015 le premier « Skybar » de la côte doté d’une vue panoramique et en 2020 la rénovation complète du « Bistro », un concept de restauration plus convivial.
Résultat : un lieu de divertissement dans un cadre familial décontracté.
Louis Deklerck érige l’hôtel de Bruges au début de l’avenue Lippens , face à l’église Sainte Marguerite. Il fut bourgmestre de 1913 à 1927.
Son fils, Emile Deklerck, vend l’hôtel de Bruges et construit le Memlinc avec sa femme Augusta Cosyn, elle aussi issue d’une famille d’hôteliers.
Le Memlinc est inauguré ! De nombreux évènements durant les années folles dont un célèbre concert de Lucienne Boyer en 1927.
Augusta prend la gestion en main, ladyboss avant la lettre elle doit faire face à la crise de 29.
Les troupes allemandes occupent l’hôtel et entreposent des munitions dans les caves. A la libération l’infanterie canadienne prend ses quartiers dans un hôtel à moitié dévasté.
Au décès d’Augusta sa fille aînée Marthe prend la relève.
André, fils d’Augusta prend les commandes et entame une rénovation profonde. Chaque chambre est pourvue d’une salle de bain, les mansardes du troisième étage sont agrandies, l’aile est se développe.
André épouse Renée Krittlé , fille d’hôteliers parisiens. Un couple ayant l’hôtellerie dans le sang est à la manœuvre.
Construction de la nouvelle aile ouest. La formule « Week-ends d’évasion » en partenariat avec le casino permet à l’hôtel d’ouvrir en hiver.
Le Prince Bernhard des Pays-Bas inaugure la première salle de réunion qui porte toujours son nom. De nombreux acteurs économiques du pays y ont organisé séminaires et congrès.
Suite à la crise pétrolière, l’hôtel est entièrement équipé de double vitrage.
André laisse l'hôtel Memlinc Palace à son fils Christophe. Entrez dans la nouvelle génération !
Passage à la génération suivante, Christophe succède à son père et doit d’emblée s’atteler à un chantier délicat dans un bâtiment ancien : la mise en conformité de l’hôtel aux normes de la législation contre l’incendie.
10 chambres laissent la place à 3 appartements destinés aux familles.
Ouverture du restaurant Naïade, première ouverture vers la clientèle extérieure.
Début d’une longue période de rénovation des chambres. Conception d’une chambre avec salle de bain accessible aux handicapés.
Le » Palace » ouvre ses portes. Le concept Lounge bar- restaurant connaît un succès éclatant.
Le Seafood, enfin un écailler digne de ce nom à Knokke.
Le Skybar, premier rooftop à la côte. Sa vue panoramique est l’attraction dès le moindre rayon de soleil.
Rénovation du Bistro, un concept de restauration plus convivial.
Les générations successives ont maintenu le cap pour offrir à sa clientèle une maison alliant charme et modernité.
Nous proposons des options de petit-déjeuner, lunch et dîner.
Les repas doivent être consommés en chambre.
Si vous ne séjournez pas au Memlinc mais que vous souhaitez profiter de nos délicieux plats, déguster notre offre de plats à emporter et à livrer !
Découvrez notre menu ainsi que notre système de commande en ligne sur
A bientôt !
The Memlinc